Les fleurs peuvent représenter un investissement important pour son extérieur. Celles-ci peuvent présenter, à la fois, des avantages et des inconvénients. En effet, avec un choix porté sur les fleurs saisonnières, le changement devra être fréquent.
Ainsi, pour vous faciliter la tâche, privilégiez les plantes qui fleurissent toute l’année. Ceci vous permettra d’avoir un extérieur toujours en fleurs et vous évitera les charges supplémentaires. Voici quelques variétés de fleurs qui fleurissent toute l’année.
Les conditions à observer pour favoriser le développement de ces plantes
Afin que ses plantes puissent prospérer toute l’année, il est essentiel de considérer quelques conditions. Il s’agit principalement de sa période de plantation, son arrosage et son emplacement. En effet, toutes les plantes ont leurs caractéristiques. Certaines préfèrent l’ombre, d’autres le soleil.
Certaines supportent un arrosage fréquent et d’autres non. Il est, ainsi, primordial de reconnaître leur besoin afin de les adapter à votre jardin. Préférez les plantes vivaces, très résistantes.
Opter pour la cataire pour avoir un jardin joliment décoré toute l’année
La cataire est une plante vivace. Elle peut, ainsi, perdurer toute l’année. De plus, elle ne nécessite pas d’entretien particulier. Il s’agit d’une plante à fleurs violette ou bleu, qui embellit efficacement un coin de jardin. La cataire est une plante résistante à toutes les intempéries.
Pour qu’elle se développe aisément, vous pouvez la poser dans un lieu ensoleillé. Par la suite, il vous suffit de la laisser fleurir et s’agrandir. Cette plante est très autonome et ne nécessite pas d’entretien particulier.
Le sédum pour vous faciliter la tâche
Si vous n’avez pas la main verte et souhaitez avoir un beau jardin, optez pour le sédum. Il s’agit d’une plante vivace et très résistante. En effet, il s’adapte à tout environnement, que cela soit la chaleur ou le froid. De plus il fleurit toute l’année.
Toutefois, il se développe plus facilement dans un lieu ensoleillé. Ne nécessitant pas d’entretien particulier, il survit également dans les endroits secs. En revanche, un excès d’eau peut ternir à son développement.
Planter le romarin pour ravir son jardin et sa cuisine
Le romarin est, le plus souvent, connu pour ses vertus en cuisine. Toutefois, il représente aussi un atout pour un extérieur, car il s’agit d’une plante qui peut fleurir toute l’année. De plus, il s’adapte parfaitement aux environnements froids ou secs.
Aussi, il nécessite très peu d’entretien et peut être planté dans tout type de sol. À cela s’ajoute sa vertu dans la cuisine. Il est, en effet, très utilisé pour parfumer les plats. L’avantage de l’avoir dans votre jardin sera de pouvoir l’utiliser selon vos envies.
Choisir le Géranium Rozanne, une plante qui fleurit toute l’année
Pour avoir un jardin en fleur toute l’année, optez pour le Géranium Rozanne. Avec ses belles fleurs bleues, vous aurez un jardin florissant pendant une grande partie de l’année. Pour l’entretenir, il vous suffit de le poser dans un endroit ensoleillé. Il est également conseillé de l’arroser régulièrement, sans aller dans l’excès. Esthétique et simple à entretenir, le Géranium Rozanne est idéal en extérieur.