Toutes les plantes nécessitent d’être bien nourries, entretenues et protégées pour pouvoir bien pousser. En effet, ce ne sont pas toutes les terres qui sont adéquates pour l’accueil des différents types de plantation. De même, certaines plantes pourront bien pousser avec des recettes maison. C’est pourquoi l’entretien de chacune d’entre elles n’est pas toujours la même.
En effet, la manière de faire pousser un framboisier ne sera pas la même que celle de faire pousser un bananier par exemple. Voici la raison pour laquelle il est important de connaitre tout ce qu’il faut mettre au pied des framboisiers pour favoriser leur pousse. Pour cela, il est important de connaitre leur environnement idéal. Voici quelques éléments importants à placer au pied d’un framboisier.
Un bon paillage
Il est important de savoir que pour pousser correctement, les framboisiers aiment rester au frais. Ou plutôt, leurs racines sont à garder frais. Rester au frais signifie que les racines ont besoin de suffisamment d’ombre. C’est pourquoi il est nécessaire de leur faire un bon paillage. Ce qui n’est pas difficile. En effet, il suffit de mettre au pied des framboisiers des feuilles mortes, du foin, de la paille ou tout ce qui pourrait garder leur pied à l’ombre.
Tout ce qui est végétal fera l’affaire. De plus, le framboisier aime également beaucoup l’eau. C’est pourquoi il faut que la terre soit toujours humide. Et le paillage a pour avantage de maintenir plus longtemps l’humidité. En effet, grâce au paillage, le sol ne sera pas très exposé aux rayons de soleil. Ce qui va diminuer la fréquence à laquelle il faut arroser le framboisier.
Du marc de café
Le marc de café a ici 2 rôles importants. En effet, en le plaçant au pied du framboisier, il permettra de faire fuir les escargots, les limaces et les insectes. Par ailleurs, ce produit est également un fertilisant naturel pour le framboisier. Ce qui va aussi lui apporter du potassium, phosphore, du calcium, du fer et du zinc.
De plus, lorsque le marc de café se trouve dans la terre, celui-ci va libérer progressivement dans l’azote. Et la bonne nouvelle est que justement, les framboisiers en ont en vraiment besoin pour booster leur pousse.
De la cendre de bois
Afin d’assurer une bonne croissance au framboisier, celui-ci doit être planté dans une terre riche. Pour cela, il est possible d’ajouter de l’engrais. Ça aura pour objectif d’améliorer la qualité de la terre. Ce sera surtout le cas après avoir récolté des fruits ou légumes qui y étaient précédemment.
En effet, en récoltant, une bonne partie des minéraux sera dans les légumes. Or, il faut apporter de nouveaux minéraux à la terre. C’est pourquoi, en guise d’engrais, il est possible d’utiliser de la cendre de bois. Elle va enrichir la terre. Par ailleurs, il faudra faire attention à ne pas en mettre trop. La cendre de bois va alcaliniser la terre tandis que les framboisiers préfèrent l’acidité.