Conseils et astuces sur un éclairage d’une cuisine sous meuble

éclairage d'une cuisine sous meuble

Un éclairage d’une cuisine sous meuble est important dans une cuisine. Car pendant la nuit un bon éclairage est nécessaire lors d’une préparation d’un diner afin d’éviter un accident. Et aussi, pour une cuisine un peu sombre, des lumières sont utiles pendant la journée. De ce fait, il faut savoir mettre en place la luminosité.

Éclairage idéal sous un meuble de cuisine

Pour un éclairage, cuisine sous meuble, il faut utiliser 500 lux dans une zone de travail. À savoir que le lux est une unité de mesure d’un éclairage lumineux. En effet, il faut installer une lumière sous les placards.

Alors, il faut employer des lampes lumineuses, des spots LED extra-plats et des lampes LED pour avoir un éclairage clair. Il est conseillé que la lumière soit uniforme afin qu’il ne puisse pas modifier la couleur des aliments.

Répartition des lumières dans une cuisine

Pour disperser les lumières dans une cuisine, il est nécessaire d’installer tout d’abord des projecteurs ou des spots suspendus au-dessus de la table. Puis, il faut agencer des émetteurs au-dessus du comptoir et surtout au-dessus d’un évier. Après, il est utile d’employer des spots gradables, comme une LED dimmable sur la zone de la table.

Ensuite, il est à savoir qu’il est possible d’installer une bande LED murale afin d’avoir un effet atypique. Mais généralement, la bande est placée au plafond ou sur des meubles. De ce fait, il faut disperser les bandes lumineuses, les bandes fluorescentes ainsi que les lampes LED extra-plates.

Ceux-ci, afin de propager des éclairages clairs et fixer en hauteur. Alors, il faut ajouter des spots orientaux sur les endroits un peu sombres, si la lumière intégrée n’est pas suffisante.

Couleur de lumière à adopter dans une cuisine

Couleur de lumière à adopter dans une cuisine

Dans une cuisine, un luminaire blanc chaud est idéal pour une lumière générale. Car cela rejette un effet intimidant et chaleureux. Tandis qu’un éclairage blanc neutre est nécessaire pour une lumière fonctionnelle. Ceci afin d’obtenir un éclairage naturel.

Température et puissance d’un éclairage nécessaire dans une cuisine

Pour un éclairage pratique, il est recommandé d’utiliser une lumière avec une température entre 4000 et 4500 Kelvin. Tandis que, pour avoir une ambiance confortable, il faut choisir un luminaire jaune chaud entre 3000 et 3500 Kelvin. Mais, la lumière dépend de l’ambiance à définir.

Ensuite, il faut au moins 35 watts pour une puissance d’un spot LED d’un éclairage général. Puis, il est nécessaire que le flux lumineux soit d’environ 3100 lumens avec un éclairement de 250 lux. Mais, pour des spots LED, il faut ajouter d’autres éclairages.

Astuces sur une lumière utiliser dans une cuisine

Pour éclairer un plan de travail, il faut suivre quelques astuces. D’abord, il faut utiliser une bande LED et des appliques murales au-dessus des meubles hauts. Puis, il faut employer des spots encastrés sur les plafonds. Après, il faut ajouter un panneau LED et un pare-éclaboussures brillantes pour plus de lumière. Et enfin, il faut utiliser des spots suspendus au-dessus du plan de travail déporté ou îlot central.