Les points à connaître sur la porte automatique pour poulailler 

Les points à connaître sur la porte automatique pour poulailler 

La porte automatique pour poulailler est très pratique. Il peut faire un gain de temps très efficace. En effet, il peut vous éviter de vous déplacer à votre poulailler à chaque aube et crépuscule. De plus, vous aurez moins de souci et ne risquerez pas d’omettre l’ouverture ou la fermeture de votre poulailler. Ainsi, vous pourrez faire d’autres activités tout en assurant sa sécurité. Rentrer tard ne causera plus de souci grâce à la porte automatique. Pour cela, vous pouvez tout simplement fixer l’heure au préalable.

Les avantages de la porte automatique d’un poulailler

La porte automatique du poulailler peut vous faciliter la vie. En effet, ce type d’élevage peut demander un certain temps. Cela concerne surtout l’ouverture et la fermeture qui, en principe, doit être effectuée à la même heure tous les jours. Cela peut vous dispenser de quelques libertés telles que rentrées tard. Avoir ce type de technologie vous permettra d’être productif tout en assurant la sécurité de votre poulailler. Aussi, la porte automatique est plus résistante. Vous n’aurez pas à craindre les prédateurs pour vos poules.

Les inconvénients de la porte automatique

Il peut arriver que ces portes soient défectueuses. En effet, certaines portes automatiques sont vendues à prix bas. Elles sont, cependant, non garanties et peuvent être dangereuses pour les poules. Certaines d’entre elles peuvent causer des injures aux poules au moment de la fermeture. Il peut même arriver que les poules se retrouvent mortes écrasées par la porte. De même, un risque de non-fermeture de cette dernière est possible. Ce qui cause un énorme risque d’insécurité par rapport aux prédateurs.

poulailler moderne

L’installation de la porte automatique

Pour pouvoir installer la porte automatique, il est important de se munir du bon matériel. En effet, il faut prévoir un système d’ouverture. Il s’agit souvent d’un portier permettant de régler l’ouverture et la fermeture de cette dernière. Il faut également se munir d’une trappe. Cette dernière doit s’adapter à la taille de la porte et des poules. Pour vous aider lors de l’installation, consultez la notice qui accompagne le matériel.

Le système de programmation horaire

Ce type de système de programmation est très efficace. Son fonctionnement consiste à ce que vous y programmez l’heure d’ouverture et de fermeture de la porte. Pour ce faire, vous choisissez au préalable l’heure d’ouverture. Faites également de même pour la fermeture, en fonction de l’habitude des poules. Pour ce type de système, vous pouvez être sûr que votre poulailler est ouvert et fermé au bon moment. Aussi, il est très efficace pour l’autonomie de votre poulailler en cas d’absence.

Le système de programmation lumière

Le type de programmation lumière est également très pratique. En effet, ce système n’a pas besoin d’un réglage horaire au préalable. Il agit en fonction de la lumière extérieure. Dès que l’appareil capte la lumière, il peut automatiquement s’ouvrir. Tel est également le cas pour la fermeture, lorsque la nuit tombe et qu’il ne capte plus de lumière. Ce système est très pratique surtout lors des changements de saisons.