Se refaire les dents : les différentes procédures de restauration dentaire

restauration dentaire

En prenant soin de vos dents et en vous tenant au courant des contrôles dentaires, vous maximisez votre capacité à conserver vos dents naturelles. Cependant, des accidents et des blessures peuvent survenir. Les maladies dentaires et l’usure générale peuvent faire des ravages.

La restauration dentaire est nécessaire pour corriger la perte de structure de la dent. Différentes méthodes de restauration sont conçues pour réparer différents niveaux de dommages et particulièrement pour résoudre le problème d’aspect et de fonctionnement d’une dent naturelle.

Réparation dentaire

Il y a beaucoup d’avantage à faire de la restauration dentaire. Un sourire présentant des lacunes peut entraîner un manque de confiance en soi, car une ou plusieurs dents manquantes ou abimées peuvent avoir une incidence sur la façon dont vous parlez, souriez, riez. Et plus pénible encore, rendant la mastication douloureuse et difficile, entraînant des problèmes de santé.

Une dent trouée, une dent cariée, une dent cassée ou bien une décoloration ne doivent pas être négligées. Le dentiste sera en mesure de faire des obstructions en utilisant différentes matières tels la résine composite, l’amalgame, l’or, la porcelaine. Une restauration directe par plombage ou incrustation est des techniques courantes.

La dentisterie restauratrice se concentre sur la réparation ou le remplacement des dents endommagées ou manquantes. Ces procédures permettent d’améliorer la santé et la fonction bucco-dentaires. Vous pouvez continuer sur le site https://newdentaire.be/ pour obtenir plus d’informations.

esthétique dentaire

Les facettes et l’esthétique dentaire

Vous avez surement remarqué ces derniers temps sur les médias sociaux de nombreuses personnes affichant leurs beaux sourires. Avec une dentition parfaite, bien alignée et toute blanche, ce sont des facettes. Même si le blanchiment des dents est toujours d’actualité, le succès des facettes l’emporte loin.

Les facettes sont très populaires, car elles ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale, elles sont indolores et la pose est rapide. Un examen dentaire est nécessaire avant de prendre rendez-vous pour des facettes. Les meilleurs candidats pour les facettes sont les patients qui veulent se débarrasser ou réparer des types spécifiques d’imperfections dentaires.

La situation de chacun est différente ! Voici quelques exemples courants où les facettes peuvent être utiles : dents fissurées, cassées ou ébréchées, décoloration des dents qui ne peuvent être blanchies, lacunes dentaires, dents trop petites ou déformées.

Les prothèses dentaires

Si vous avez perdu vos dents naturelles, la seule solution est de se tourner vers les prothèses dentaires. Il arrive que des accidents entraînent la perte de dents ou que des dents soient gravement endommagées. Dans ce cas, vous pouvez avoir besoin d’un bridge dentaire pour remplacer la ou les dents perdues.

Les restaurations dentaires les plus courantes sont les dentiers, les couronnes, les bridges et les implants. Une prothèse dentaire vous permet de mastiquer, de parler et de rire normalement, sans douleur ni gêne.

Chacun de ces types de prothèses dentaires a sa spécificité, mais celle qui ne nécessite pas de chirurgie est le dentier. Même si elle peut être facilement enlevée et remise en place, la prothèse amovible offre une excellente stabilité et rétention. Elle est également moins coûteuse que les prothèses fixes.