Trouver un emploi grâce à une agence intérim, les étapes à suivre

toutes les agences

Il n’est jamais facile de trouver un emploi. Beaucoup décident de recourir aux services d’une agence d’intérim. De plus en plus d’entreprises privilégient l’embauche d’un intérimaire. Quels que soient le poste recherché et le niveau d’études, il existe forcément l’emploi qui correspond aux attentes de chacun. Quelles sont les étapes à suivre pour retrouver un emploi grâce à une agence d’intérim ?

S’informer sur toutes les agences

La première chose à faire pour trouver facilement un emploi est d’avant tout se renseigner. Il faut d’abord s’informer sur ce qu’est un intérim. Après avoir bien compris le principe, on pourra alors rapidement s’adresser aux agences.

Heureusement, elles sont très nombreuses et souvent implantées dans le centre-ville. On peut aussi rechercher leurs adresses sur internet. Dès lors, on peut se rendre sur place pour consulter les annonces qui figurent en vitrine. Mais il est aussi possible de directement les fournir sur les CV et les lettres de motivation.

Envoyer sa candidature pour une mission d’intérim

Pour postuler à une offre en intérim, il faut commencer par envoyer sa candidature grâce à un jobboard. Pour cela, rien de plus simple ! Il faut adapter les CV en précisant les diplômes et mettre en avant ses skills. Il est important de montrer les certifications et les habilitations.

Et voilà, postuler se fait en quelques clics ! Certaines personnes créent un compte pour suivre leurs candidatures. Les chargés d’affaires et consultants de l’agence d’intérim contactent aussitôt le candidat et l’accompagnent pour constituer son dossier d’inscription. D’autres informations sont disponibles sur le site humansupports.be.

mission d’intérim

Les documents à fournir lors de l’inscription

Les éléments du dossier d’inscription pour postuler à une agence se reposent sur divers documents. D’abord, il y a les pièces d’identité. Il faut fournir une carte nationale d’identité ou un titre de séjour valide permettant de travailler sur le territoire.

Il faudra également une carte valide et un justificatif de domicile ainsi qu’un relevé d’identité bancaire. Viennent ensuite les documents professionnels. Il faut livrer les trois derniers bulletins de salaire et le dernier contrat de travail. Pour certains postes, il arrive que les agences exigent un extrait de casier judiciaire et un permis de conduire.

Mettre l’accent sur ses spécialités

Il est évident que pour se faire embaucher, il faut montrer ses meilleures qualités. Cela permet de se démarquer des autres et donc d’avoir plus de chances d’obtenir le poste. Il faut alors mettre l’accent sur les expériences et les qualifications dans un secteur professionnel précis.

Les agences d’intérim proposent une mission selon le profil du candidat. Comment ? Elles vont tout simplement le comparer avec les offres de leurs entreprises partenaires.

Participer à des salons pour connaitre ses missions

Lors de la recherche d’agences d’intérim, on peut s’apercevoir qu’elles organisent souvent des salons. En effet, plusieurs salons d’emplois se déroulent tout au long de l’année. De nombreux professionnels de recrutement en intérim y participent.

Assister à ces événements permet de mettre toutes les chances de son côté pour trouver les missions qui correspondent. Souvent, ces genres d’événements économiques génèrent des emplois qui seront des missions d’intérim.