Les fenêtres à double vitrage sont des fenêtres à haute performance énergétique. Elles aident à réduire le besoin en chauffage et la facture d’énergie dans un habitat. Donc, elles sont essentielles pour consolider l’isolant dans un logement. En effet, son prix varie selon le type, la matière et les types d’ouvertures.
Les facteurs définissant le budget de fenêtre à double vitrage
Un prix de fenêtre à double vitrage dépend des critères suivants. D’abord, il varie selon le type : qu’il soit classique, renforcé ou antieffraction. Puis, les matières choisies comme une fenêtre en bois, en PVC ou en alu. Après, les dimensions de la fenêtre et les finitions de la menuiserie définissent aussi le prix de la fenêtre.
Ensuite, l’option d’ouverture joue un rôle important pour le budget. Car la fenêtre peut avoir une ouverture coulissante ou oscille battante. Et enfin, il faut prendre en compte de la difficulté de l’installation. Mais aussi, sa performance et le niveau de gamme de produits à choisir.
Le prix d’une fenêtre à double vitrage selon les types
Généralement, il est possible de choisir une fenêtre à double vitrage classique ou simple. Il est le plus abordable, car son prix varie de 115 et 1000 euros selon la matière du vitrage. De plus, il limite les passages de l’air frais, et produit une isolation phonique correcte.
Ensuite, un double vitrage renforcé ou phonique qui possède une légère couche d’atome d’argent en plus. Alors, il aide à garder la chaleur à l’intérieur, et réduit le passage des nuisances sonores de l’extérieur. De ce fait, il est idéal pour les logements dans les zones exposées aux bruits, avec un prix entre 220 et 800 euros.
Et enfin, une fenêtre à double vitrage antieffraction est généralement entre 120 et 250 euros. Il est composé d’un verre feuilleté qui favorise la résistance du vitrage, et aussi aide à retarder une éventuelle effraction.
Le prix d’une fenêtre à double vitrage selon la matière
La fenêtre à double vitrage en bois possède une esthétique traditionnelle et une bonne isolation. De plus, de nombreux choix de finitions et de couleurs sont possibles qui s’adaptent à n’importe quel style d’habitation. Avec un prix moyen d’environ 100 à 500 euros selon la dimension et l’essence du bois.
Ensuite, un double vitrage en PVC avec un meilleur rapport qualité prix avec une bonne isolation. De plus, c’est une matière solide, facile à entretenir et recyclable. Son prix varie entre 60 et 500 euros, selon sa taille.
Et enfin, un vitrage en alu qui apporte un côté moderne à une maison. C’est la matière la plus robuste pour une fenêtre avec une existence de plusieurs coloris. De plus, il n’a pas besoin d’entretien particulier avec un prix variant entre 200 à 1000 euros, selon sa taille.
Le prix d’une fenêtre à double vitrage selon les types d’ouverture
Le prix d’une fenêtre aussi dépend de son option d’ouverture. De ce fait, le prix d’une ouverture oscille-battante varie entre 70 et 300 selon sa dimension et la matière. Puis, un prix entre 250 et 1400 euros est estimé pour une fenêtre coulissante, selon le nombre de panneaux.