Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement à long terme dans l’immobilier

investissement à long terme

Il arrive de penser qu’investir à long terme c’est acheter des actions et le revendre plus tard. C’est une bonne manière de faire les choses. Pourtant, l’immobilier se trouve être le meilleur pour accumuler de la richesse dans un actif fixe. Trouvez alors dans cet article les détails sur l’investissement dans l’immobilier à long terme.

L’immobilier : un investissement prudent à long terme

Que ce soit l’achat d’une propriété commerciale ou une maison résidentielle, ça reste toujours une bonne stratégie pour investir. En effet, c’est un moyen de placer des liquidités dans l’actif afin d’avoir en retour un revenu passif.

L’opération d’achat aussi va bénéficier au propriétaire une appréciation du capital de sa propriété. D’ailleurs, en tant que placement performant, l’investissement en immobilier surpasse les rendements des autres actifs durs comme l’affaire des métaux précieux.

Possibilité de bénéficier de la hausse du marché immobilier

Sur tous les types d’investissement immobilier, le propriétaire bénéficie de la hausse du marché immobilier. Le prix va en effet augmenter au fil du temps et l’immobilier va aussi fluctuer en fonction du marché réel. Ce qui veut dire que l’immobilier ne fait pas partie de ces actifs risqués.

L’investissement en immobilier fournit aussi en moyenne un rendement stable annuel de plus de 5%. Toutefois, les résultats peuvent varier en fonction de la localisation géographique et stratégique du bien en question. Vous pouvez visiter le site ream.lu pour en savoir plus.

L’investissement dans l’immobilier bat l’inflation

Investir les fonds dans l’immobilier est bien plus rentable pour battre l’inflation. C’est possible même si le taux nominal de 5% de croissance sur la propriété n’est pas atteint. La raison est que la hausse de prix du logement en question va permettre de conserver le pouvoir d’achat du propriétaire.

marché immobilier

Par contre, il faut prendre en compte le rendement de la région en marché immobilier. Pour les faibles rendements, les frais d’entretien et les impôts fonciers vont asphyxier l’investissement ce qui va engendrer un manque à gagner. Il faut s’attendre à une croissance qui dépasse les couts pour éviter cela.

Le meilleur placement pour un meilleur rendement

Avant d’investir dans le long terme sur l’immobilier, il est capital de miser sur les bons endroits. Effectivement, les rendements vont varier d’une zone à l’autre. Pour ce faire, pensez à acheter une maison dans les quartiers stratégiques comme un district scolaire, par exemple.

L’investissement dans une place de parking est aussi une bonne affaire. Cela représente, en effet, un taux de rentabilité moyen qui dépasse 6% et cela sans charge récursive.

Investissement immobilier : que des avantages fiscaux en tant que levier de l’économie

Les investisseurs dans l’immobilier sont les plus enclins à des avantages fiscaux du gouvernement. En effet, le propriétaire peut déduire de son impôt les intérêts en cas d’hypothèque et les cash-flows de son immeuble de placement. En sus, il est possible de déduire les couts et les dépenses attachés à l’entretien des biens en question.

En cas de deuxième placement : louer les lieux pour avoir un flux de trésorerie positif

Quoi de plus simple que de louer le bien en question pour avoir un revenu mensuel ? En cas d’hypothèque, il faut que l’argent des locataires soit supérieur à celle-ci. Il est possible dans ce cas de figure d’avoir un flux de trésorerie positif.